Une histoire qui se répète souvent.., un groupe ça se forme aux années lycées, en pleine âge de rébellion et de remise en question.
Difrocmyrock c’est un peu une rébellion contre eux même.
Seuls perdus au milieu d’un bahut dépourvu du mouvement rock, l’histoire commence facilement à se mettre en place pour ces 4 potes montrés du doigt comme étant des « gars bizarres ».
Passionné de très près au domaine du punk rock depuis des années, le groupe commence son aventure fin 2004 dans un grenier.
Difficile de faire plus d’une répète par semaine, le grenier est situé en plein centre ville…
Appelés sous le premier pseudo de GLLOQ, les répètent se passe tant bien que mal avec du matos vraiment primaire. Le son sature, les amplis se sont regroupés et mélangés en un seul ampli…et sans chant.
4 à l’origine de cette formation, Melvin ( guitare ), Yoann ( guitare ), Antho ( Basse ) et Yann ( Batterie ).
L’histoire débute réellement avril 2005, avec leur propre local insonorisé.
Les GLLOQ sont devenus DIFROCMYROCK car n’étant plus que 3 ( manque de motivation et d’engagement pour le groupe de la part de Melvin ).
De là, ont commencé les premiers concerts, permettant ainsi de pouvoir agrandir le matériel et d’achever en 5 mois de formation seulement leur premier EP/album de 11 titres intitulé « perfect girl » par le DIY.
2006 annonce une année remplies de quelques concerts et d’une motivation encore plus grande.
Au cours de ces concerts, certains étaient à proprement parler des « tremplins », dont les DUELS ROCKS et le tremplin EMERGENZA sur montpellier. Mais difficile de s’imposer quand le reste de la scène n’est partagée qu’avec des groupes de métal…
L’aventure suit sont cours toute l’année 2007, le groupe possède désormais du bon matériel et peut enfin avoir l’opportunité de jouer dans des grandes salles.

Dans la foulée sort un deuxieme opus " comicopunkrockmelodico-corenometalskatecore'experience " qui montre un côté plus agressif du groupe, tout en conservant cet aspect mélodique qui lui est propre.
2008 annonce la prise en main sérieuse du groupe,avec des amis qui se joignent a l’aventure pour avoir l’objectif de tournée et de la création d’une assos.

Année qui va annoncer la composition d'un troisième album, d'ou les experiences passées montrent que le groupe c'est enfin trouvé un style qui leur convient, dans une lignée mélodique.

Un projet d'album acoustique est en prévision, l'année 2008 s'annonce chargée..

Affaire à suivre…..